François Hollande craint la percée de Mélenchon

François Hollande craint la percée de Mélenchon ©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 12 avril 2017 à 11h38

"Cette campagne sent très mauvais". Le président de la République ne mâche pas ses mots dans deux entretiens accordés au Monde et au Point, à moins de deux semaines du premier tour du scrutin.

François Hollande y fait part de ses nombreuses inquiétudes notamment concernant la percée de Jean-Luc Mélenchon dans les sondages. Un second tour qui opposerait Marine Le Pen face au candidat de la France insoumise serait son pire cauchemar. "ll y a un péril face aux simplifications, face aux falsifications, qui fait que l'on regarde le spectacle du tribun plutôt que le contenu de son texte", explique-t-il dans Le Point, à paraître jeudi. Il redoute notamment le "coup de balai" prôné par Jean-Luc Mélenchon qui pourrait nuire aux favoris et notamment à Emmanuel Macron, qui piétine dans les sondages.

Car à demi-mot, le président de la République semble pencher pour un soutien à Emmanuel Macron expliquant que la France a besoin de "renouvellement". Il ne se prononcera cependant en faveur d'un candidat qu'après le premier tour du scrutin. Son impopularité actuelle (70% des Français estiment qu'il n'a pas été un bon président), pouvant au final plus nuire à un candidat que l'aider dans la dernière ligne droite.

 
766 commentaires - François Hollande craint la percée de Mélenchon
  • Mais si Mélenchon a autant de succès, c'est bien à cause de Hollande et de son quinquennat calamiteux. Il n'a même pas l'honnêteté de l'admettre et il essaye encore d'intervenir pour jouer le grand conseilleur et favoriser son petit préféré afin d'éviter les ennuis lorsqu'il ne sera plus président.

  • A QUI LA FAUTE l'arroseur arrosé.

    Il serait bien pour lui de se taire

    Ces commentaires et ses fourberies, vivement que cela se terminent

  • Cette campagne sent mauvais....!!! mais c'est tout son quinquennat qui sent mauvais..!!

  • Quand on participe à humidifier constamment la terre , ça fait de la boue , quand on taxe perpétuellement celles et ceux qui se bougent , ça fait des victimes , quand on fait le contraire de ce pourquoi on a été mandaté , ça fait des extrêmes
    Hollande est responsable du prochain résultat des élections !!!

  • menthe  (privé) -

    Qu'il cesse de nous livrer ses états d'âme dont on a que faire. Ce qui a senti mauvais(pour reprendre ses propres termes) c'est son quinquennat désastreux, dont il a quand même conscience puisqu'il a refusé de se représenter.Ses interventions répétées qu'il doit considérer comme un baroud d'honneur nécessaire de sa Présidence a quelque chose d'indécent et de "mauvais goût"!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]