François Hollande craint la percée de Mélenchon

François Hollande craint la percée de Mélenchon ©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 12 avril 2017 à 11h38

"Cette campagne sent très mauvais". Le président de la République ne mâche pas ses mots dans deux entretiens accordés au Monde et au Point, à moins de deux semaines du premier tour du scrutin.

François Hollande y fait part de ses nombreuses inquiétudes notamment concernant la percée de Jean-Luc Mélenchon dans les sondages. Un second tour qui opposerait Marine Le Pen face au candidat de la France insoumise serait son pire cauchemar. "ll y a un péril face aux simplifications, face aux falsifications, qui fait que l'on regarde le spectacle du tribun plutôt que le contenu de son texte", explique-t-il dans Le Point, à paraître jeudi. Il redoute notamment le "coup de balai" prôné par Jean-Luc Mélenchon qui pourrait nuire aux favoris et notamment à Emmanuel Macron, qui piétine dans les sondages.

Car à demi-mot, le président de la République semble pencher pour un soutien à Emmanuel Macron expliquant que la France a besoin de "renouvellement". Il ne se prononcera cependant en faveur d'un candidat qu'après le premier tour du scrutin. Son impopularité actuelle (70% des Français estiment qu'il n'a pas été un bon président), pouvant au final plus nuire à un candidat que l'aider dans la dernière ligne droite.

 
744 commentaires - François Hollande craint la percée de Mélenchon
  • Bonjour,
    ce qui sent mauvais c'est cette nouvelle "manière" qu'on les "élites" de faire de la politique.
    Quand cela ne leur convient pas, ils dénigrent et salissent l'adversaire ou tout simplement ils refusent et annulent le résultat des urnes.
    Comme par exemple lors du référendum de 2005 contre le traité de Lisbonne, gagné à 55 % par le non, et qui a été imposé aux français.
    A partir de la, il n'y a pas à s'étonner de la poussée des extrêmes. Mais qui est "extrême" dans ce cas la?
    On peut le dire la France dans ce cas la n'est plus une démocratie.

  • Dormez bonne gens, tout est calme... Je vous ai donné mon poulain pour qu'il détruise un peu plus le pays France avec un gouvernement de droite qui,nous ont prouvé que depuis 40ans, ils avaient la cervelle vide... Un Premier Ministre, fils adoptif d'Alain Juppé, ça en dit long...Sur l'incapacité à gouverner.
    Je vote Melenchon

  • il continu a nous prendre pour des imbéciles lui qui a tout fait pour démolir le parti de Jaurès pour le peuple et en plus ils vont rendre visite de temps en temps au monument du grand homme de vrai hypocrites le peuple doit donner la majorité a ceux qui les représentent le mieux pas a ces olibrius nouveaux anciens réveiller vous et voter la gauche de Mélenchon

  • qu il se taise vu son bilan un peu de pudeur Va t on lui demander des comptes sur son instalation nouvelle le d emenagent de l elysee et bien d autres

  • Incroyable, il a mis le feu dans son parti et il vient nous faire la morale

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]