Francis Lalanne défie Valls aux législatives

Francis Lalanne défie Valls aux législatives

Francis Lalanne

A lire aussi

6Medias, publié le mardi 16 mai 2017 à 12h50

Après Gérald Dahan et François Ruffin, candidats de la France insoumise aux prochaines élections législatives, c'est au tour d'une autre personnalité connue du grand public de s'engager dans la campagne électorale. Selon les informations du Parisien ce mardi, Francis Lalanne sera le suppléant du candidat Jacques Borie dans la 1ère circonscription de l'Essonne. Une terre d'élection qui ne doit rien au hasard puisqu'il affrontera un adversaire de taille en la personne de Manuel Valls.



Francis Lalanne est loin d'être un novice en politique et lançait même en février dernier le collectif écocitoyen « 100% », un mouvement rassemblant 28 organisations, rapporte RTL sur son site web. Engagé dans la défense de l'environnement depuis de nombreuses années, il s'était même présenté aux élections législatives à Strasbourg en 2007, où il avait recueilli un peu plus de 3% des voix.
Alors que l'ancien Premier ministre n'a pas reçu l'investiture de La République en marche dans son fief pour les législatives, le mouvement du président de la République a décidé de ne pas lui opposer de candidat. Le Parti socialiste a fait de même. C'est donc à un autre adversaire inattendu que Manuel Valls sera opposé.

 
324 commentaires - Francis Lalanne défie Valls aux législatives
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]