Emmanuel Macron craint un "foutoir"

Emmanuel Macron craint un

Emmanuel Macron

A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 07 juin 2017 à 11h30

Le président de la République pronostique plus de 400 députés La République en Marche à l'Assemblée nationale.

"Tout ce qui est affublé du signe des vieux partis est condamné", le président de la République ne se montre pas très optimiste en ce qui concerne les résultats aux élections législatives pour le PS, l'UMP ou encore le FN selon des propos rapportés par Le Canard enchaîné et cités par Le Lab d'Europe 1. Emmanuel Macron est en revanche beaucoup plus optimiste en ce qui concerne les chances d'élections des candidats de son propre mouvement, La République en Marche.

Le chef de l'État pronostique en effet un raz-de-marée en sa faveur aux élections législatives.

D'après lui, "nous allons avoir beaucoup d'élus, presque trop, plus de 400". Un chiffre cohérent au vu des derniers sondages qui prédisent une large majorité au président élu. Et qui serait en droite ligne des premiers résultats des Français de l'étranger qui ont placé La République en Marche en tête au premier tour dans dix de leurs onze circonscriptions malgré une participation très faible.

Parmi ces possibles 400 élus La République en Marche à l'Assemblée nationale, nombre d'entre eux siégeraient aussi pour la première fois souligne Le Lab. De quoi inquiéter Emmanuel Macron qui prévient : "il va falloir les encadrer de près pour éviter le foutoir". Le parti devra en effet réussir à mobiliser ses troupes, et ses novices, pour éviter d'avoir lui aussi à faire avec ses "frondeurs". Pour le président de la République, ce renouvellement, s'il se confirme, sera la marque du "double effet de la présidentielle et du dégagisme".

 
474 commentaires - Emmanuel Macron craint un "foutoir"
  • si il craint le foutoir c'est lui seul le responsable donc a lui de reler le probleme il a fait croire au peuple qi'il falait changer qui l'assume maintenant je crois que tous ces gens qui ce sont presentè a la deputation ne sont pas des idiots et qu'ils ce sont presente par conviction Pour le foutoir quand on regardez les debats de la dernier assemlèe c'etait pire que le foutoir voir des gens dormir ou s'insulter tout ceux qui etaient absent ne votaient pas ils etaent remplaçèspar les presents soient on n'a pas besoin de tout ces deputés .Qu'en on sait ce qu'il touche

  • pour moi la deputation n'est pas specialement creait pour les enarques mais des gens qui vivent avec le peuple ont peut avoir des elites est ouvriers c'est ça la france

  • thie  (privé) -

    On va voir si ils vont rester longtemps Députés si ils votent des lois du type Medef et code du travail, ça sent le règlement de compte dans leur circonscription et je ne pense pas qu'ils auront le cuir assez dur pour tenir bien longtemps!

  • Oui il a raison, c'est déjà le foutoir, je m'explique:
    1° Dans ma circonscription des Pyrénées-Atlantiques nous avons un candidat REM mais aussi un candidat MODEM, le parti de Bayrou !! Je pensais que Bayrou était un ministre du gouvernement Macron !!
    2° Le candidat REM nous envoie le calendrier de ses réunions publiques, mais nous le recevons après les dates de ces réunions ! Bref de l'amateurisme.

  • qui a créé le foutoir !

    Oh c'est une vieille histoire française.
    Le dernier président qui connaissait ses dossiers s'appelait Giscard bien que ce soit pas ma tasse de thé.
    Après on dans l'arrivisme et la jouissance du pouoir ainsi que quelques saolp. avec mittrerand, l'incmopétence avec chriac, le déilre et l'incmopétence avec srako et le prevers avec hlolande.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]