Des tireurs d'élite déployés au meeting de François Fillon

Des tireurs d'élite déployés au meeting de François Fillon

François Fillon

A lire aussi

6Medias, publié le samedi 15 avril 2017 à 10h03

Un important dispositif de sécurité a été déployé aux abords du meeting du candidat de la droite à Montpellier en raison d'une menace terroriste, selon le Midi Libre.

À un peu plus d'une semaine du premier tour de l'élection présidentielle, François Fillon a rassemblé 4.000 personnes pour son meeting de campagne à Montpellier vendredi 14 avril. Les militants du candidat de la droite et du centre ont peut-être été surpris par l'important dispositif de sécurité autour de ce rassemblement.

Selon le quotidien Midi Libre, une menace terroriste aurait visé le meeting et obligé les autorités à renforcer sérieusement la protection du public et du candidat.

Des tireurs d'élite, des militaires en armes, des équipes du RAID et de la BRI de Montpellier ont ainsi été déployés aux abords du parc des expositions où se déroulait le meeting de François Fillon. La sécurité a également été renforcée au pied de la tribune tout au long de l'intervention de l'ancien Premier ministre. L'accès à la salle a aussi été modifié, avec l'entrée sud du parking fermée selon le Midi Libre.

Ce dispositif renforcé n'a pas empêché François Fillon de marteler son engagement dans la dernière ligne droite de la campagne. "Il faut tout donner, c'est maintenant que tout se joue, on va écrire une nouvelle page de l'épopée française", a lancé le candidat de la droite et du centre. J'ai besoin de vous, de votre force, de votre courage. Allez partout, argumentez, défendez nos convictions, brandissez-les comme un étendard !"

 
664 commentaires - Des tireurs d'élite déployés au meeting de François Fillon
  • Ma conviction c'est réalisée, tu as dégagé pour qu'enfin Marine soit élue.

  • fillon et le seul à être craint par les extrémistes musulmants seul son programme a le pouvoir de lutter contre ce cancer

    En baissant les forces de police comme il l'a fait au pouvoir ?

  • Alors que François Fillon a évoqué l'entrée possible de membre du mouvement Sens commun au gouvernement s'il était élu, Alain Juppé tient à garder ses distances avec l'organisation, comme il l'affirme dans un entretien accordé au Canard Enchaîné.

    Sens commun a pris ces derniers mois une place de plus en plus importante dans la campagne de François Fillon. Née au printemps 2013 à la suite du mouvement de la Manif pour tous, qui s'opposait à loi Taubira autorisant le mariage homosexuel, l'organisation est affiliée au parti Les Républicains et voit régulièrement certains de ses membres, comme sa porte-parole Madeleine de Jessey, s'asseoir au premier rang lors des meetings de l'ancien Premier ministre.

    Celui-ci a d'ailleurs confirmé qu'il envisageait la nomination d'un ou plusieurs ministres en provenance du mouvement s'il accédait à l'Élysée le 7 mai.

  • FautLeSavoir  (privé) -

    Le jour du vote dans les urnes nous seront une majorité de tireurs d'élites contre ces politiciens corrompus !

  • c'est un mensonge pas de tireur d'élite personne ne veut tuer fillon il se tue bien tout seul

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]