Assistants parlementaires : vers la levée de l'immunité de Marine Le Pen ?

Assistants parlementaires : vers la levée de l'immunité de Marine Le Pen ?

Marine Le Pen

A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 14 avril 2017 à 07h59

Les juges d'instruction, en charge de l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs d'assistants du Front national au Parlement européen, ont demandé la levée de l'immunité de Marine Le Pen. Une information révélée, ce jeudi 14 avril, par Europe 1.

Convoquée par la police dans le cadre d'une audition libre en février dernier, la candidate frontiste avait refusé de s'y rendre. Elle précisait alors qu'elle ne répondrait à aucune convocation jusqu'aux élections législatives de juin prochain.

En mars dernier, la présidente du Front national avait également refusé de se rendre à une convocation en vue d'une mise en examen. Mais, si son immunité parlementaire est bien levée, Marine Le Pen sera dans l'obligation de se rendre aux convocations.

Une demande de levée d'immunité a également été réclamée par les juges à l'encontre de Marie-Christine Boutonnet. France Inter explique que cette demande doit faire l'objet d'un vote en séance plénière au Parlement européen, un processus qui pourrait prendre plusieurs mois. « Les juges d'instruction ne s'attendaient donc pas à ce qu'elle aboutisse avant l'élection présidentielle. Il n'est même pas sûr qu'une réponse positive leur permettrait d'entendre Marine Le Pen avant le mois de juin », rapporte France Inter. Actuellement, deux anciens assistants parlementaires ont déjà été mis en examen. Il s'agit de Catherine Griset et Charles Hourcade, eux, ne bénéficient pas de l'immunité.

 
639 commentaires - Assistants parlementaires : vers la levée de l'immunité de Marine Le Pen ?
  • cette dame est doit rester une justifiable comme les autres ,mais pour qui elle se prend ,l'europe la nourri elle et ces sois disant attachés , si elle ne voulait pas de cette europe elle n'avait pas a se faire elire ,elle est comme tous ces magouilleurs qui parlent beaucoup mais qui profite bien du systeme et de notre argent

  • Encore une belle saloperie de ce pouvoir honni avant d'être viré et de ses complices de la justice pour avoir demandé la levée de l'immunité parlementaire de MLP à l'UE une semaine avant les élections. Cela ne fera que renforcer la volonté du peuple souverain de se débarrasser une bone fois pour toutes de cette bande de comploteurs, magouilleurs, faute d'être utiles à quoi que ce soit des Profiteurs Spoliateurs. Vraiment ils auront été nuisibles au peuple jusqu'au dernier instant !

  • l'immunité de doit même pas exister un citoyen reste un citoyen sinon il faut changer liberté égalité fraternité

  • L'immunité parlementaire ou autre ne devrait pas exister. Nous devons tous être égaux face aux lois.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]