A gauche, Macron gagne le match face à Hamon

A gauche, Macron gagne le match face à Hamon

Benoît Hamon, photo d'illustration

A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 10 mars 2017 à 10h15

Benoît Hamon sympathique, mais moins crédible que son rival d'En marche. C'est en substance ce que révèle le dernier sondage Odoxa pour franceinfo publié le 10 mars.

Le candidat socialiste est jugé "sympathique" par 59 % des Français et par 80 % des sympathisants de gauche. Mais il manquerait de crédibilité par rapport à son rival d'En marche. Les Français préfèrent Emmanuel Macron à 50 % et même Jean-Luc Mélenchon à 23 %. Benoît Hamon n'arrive qu'en troisième position avec 21 %. Chez les sympathisants de gauche, le classement est le même.

Autre gros coup dur pour le candidat socialiste : 53 % des Français et 61 % des sympathisants du parti socialiste approuvent les responsables socialistes dans leur choix de soutenir le candidat d'En Marche au détriment de Benoît Hamon.

Parmi les ténors socialistes, Bertrand Delanoë a annoncé préférer Emmanuel Macron cette semaine. "Le candidat qui s'approche le plus de mes convictions de socialiste, réformiste, Européen, réaliste, c'est Emmanuel Macron", a expliqué l'ancien maire de Paris. Jean-Yves Le Drian, actuel ministre de la Défense, pourrait bien lui aussi rejoindre les rangs d'En marche, selon plusieurs sources.

Pour Gaël Sliman, président de l'institut Odoxa, "Benoît Hamon est en train de perdre le match de la crédibilité. S'il ne parvient pas à convaincre de sa crédibilité, il n'arrivera pas à stopper l'érosion de ses électeurs au profit d'Emmanuel Macron". Pour 62 % des sympathisants de gauche, Emmanuel Macron est notamment jugé mieux placé que lui pour battre la droite et le FN, contre seulement 20 % pour le candidat socialiste. Seuls 21 % des Français et 32 % des sympathisants de gauche jugent que Benoît Hamon ferait un bon Président. Une proportion qui monte respectivement à 50 % et à 39 % pour Emmanuel Macron.

L'enquête a été réalisée sur internet les 8 et 9 mars 2017 auprès d'un échantillon de 1 006 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 
470 commentaires - A gauche, Macron gagne le match face à Hamon
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]